Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 1 de ene. de 2021 · Le nouveau divorce judiciaire en 6 étapes depuis le 1er janvier 2021. Une infographie en 6 étapes, pour mieux comprendre le déroulement de la nouvelle procédure de divorce judiciaire. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure de divorce a changé. Chacun des époux doit avoir son propre avocat dès le début de la procédure.

  2. 17 de feb. de 2023 · La procédure de divorce est l’ensemble des démarches et formalités adoptées entraînant la rupture du contrat de mariage. La procédure du divorce peut être contentieuse ou non contentieuse selon les deux époux. À noter : Les époux sont considérés comme mariés tant que le divorce n’a pas été prononcé et acté.

  3. 6 (1) Le tribunal d’une province saisi de la demande d’ordonnance visée à l’article 16.1 dans le cadre d’une action en divorce ou d’une action en mesures accessoires peut, sur demande d’un époux, ou d’office, renvoyer l’affaire au tribunal d’une autre province dans le cas où l’enfant à charge concerné par l’ordonnance y a sa résidence habituelle.

  4. 28 de feb. de 2023 · Le divorce pour faute est prévu aux articles 242 et suivants du Code civil. Ces textes de loi évoquent notamment la nature et les conséquences des fautes motivant la procédure de divorce. Aux termes de l'article 242 du Code civil, le divorce pour faute suppose ainsi l'existence de « faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée ...

  5. 6 de abr. de 2023 · Dans le cas de la séparation depuis au moins un an, un des époux peut demander le divorce même si l’autre époux est en désaccord. Cependant, dans les cas de l’adultère ou de la cruauté physique ou mentale, seul l’époux qui subit l’un de ces cas peut demander le divorce. une ordonnance, un acte d’accusation, une promesse ou un ...

  6. 9 de nov. de 2020 · Le divorce par consentement mutuel : cette procédure requiert que les époux soient en accord à la fois sur le fait de divorce et sur les conséquences du divorce. Le divorce accepté : cette procédure est engagée lorsque les deux époux sont d’accord pour divorcer, mais qu’ils ne le sont pas sur les modalités de la séparation.

  7. 28 de jul. de 2023 · Le divorce en Islam à l’initiative de la femme. Pour qu’un mariage puisse avoir lieu en Islam, le consentement de la femme est indispensable. Elle dispose aussi du droit de demander le divorce à condition que celui-ci soit validé devant un tribunal. Cependant, le droit de se répudier elle-même peut être prévu dans le contrat de mariage.