Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La poésie du 20e siècle a connu trois courants principaux : l’esprit nouveau avec une forme libre et des thèmes plus modernes (Apollinaire), la poésie surréaliste suite aux horreurs de la 1ère guerre mondiale (Breton) et la poésie de la résistance lors de la seconde guerre mondiale (Éluard, Aragon). Guillaume Apollinaire (1880-1918 ...

  2. La modernité en poésie est un temps et une forme de poésie dont les représentants apparaissent en France dans la deuxième moitié du XIXe siècle avec Baudelaire, Arthur Rimbaud ou Gautier qui remettent en question le romantisme et ouvrent les voies vers le Parnasse et le symbolisme.

  3. 4 de oct. de 2017 · La poésie contemporaine est pourtant riche d’une belle diversité. Florilège. Les presque « classiques » Lorsque l’on parle de poésie contemporaine, on désigne en gros les recueils parus de 1950 à nos jours. Cela fait donc près de soixante-dix ans d’histoire littéraire à découvrir.

  4. La poésie répercute la crise contemporaine du langage. L'écriture se fait ascétique et intense. Ce soin est poussé à l'extrême dans les Haïkus, modèle japonais repris par les poètes occidentaux. La poésie contemporaine est marquée par l'Oulipo (Ouvroir de la littérature potentielle).

  5. Cet ouvrage propose un parcours de l'histoire de la poésie française moderne depuis le tournant du XXe siècle jusqu'à nos jours. Menée au plus près de textes choisis parmi un éventail très large d'auteurs et accompagnée de nombreux repères historiques, l'analyse permet de suivre pas à pas l'évolution des courants et des poètes qui ...

  6. Charles Baudelaire est le précurseur de la modernité en poésie. D’un point de vue formel, il rompt avec la poésie traditionnelle en jouant avec l’alexandrin (nombreux enjambements, rejets et contre-rejets qui déstructurent les vers classiques) et en initiant la poésie en prose.

  7. BAUDELAIRE ET LA MODERNITE Un poète « moderne » qui refuse la modernité ? Le recueil Les Fleurs du Mal ouvre toute l'histoire de la poésie moderne. C'est par rapport aux Fleurs du Mal que se sont définis tous les poètes par la suite, et pas seulement en France.