Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 2 de sept. de 2021 · En comparant avec rigueur des images d’une étourdissante diversité, Philippe Descola pose magistralement les bases théoriques d’une anthropologie de la figuration.

  2. 12 de sept. de 2021 · « Les Formes du visible » : Philippe Descola remet l’histoire de l’art en jeu. Avec son nouvel essai, l’anthropologue imprime un tournant à l’étude de l’image et de ses fonctions. Il bouleverse...

  3. Dans Par-delà nature et culture, l’anthropologue Philippe Descola renouvelait l’approche des relations entre l’homme et son environnement en distinguant quatre ontologies : le totémisme, l’analogisme, l’animisme et le naturalisme.

  4. En comparant avec rigueur des images d’une étourdissante diversité, Philippe Descola pose magistralement les bases théoriques d’une anthropologie de la figuration.

  5. Médaille d’or du CNRS, professeur émérite au Collège de France, Philippe Descola développe une anthropologie comparative des rapports entre humains et non-humains qui a révolutionné à la fois le paysage des sciences humaines et la réflexion sur les enjeux écologiques de notre temps.

  6. LES FORMES DU VISIBLE: UNE ANTHROPOLOGIE DE LA FIGURATION. DE PHILIPPE DESCOLA. storia del arte donde las imágenes han sido pensadas como signos o símbolos. Su aporte, junto al de otros autores (Belting, Gell, Freed-bert) es realizar un análisis de las imágenes como.

  7. 15 de sept. de 2023 · Le chemin visuel que nous traçons spontanément dans les plis du monde dépend de notre appartenance à l’une des quatre régions de l’archipel ontologique : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme.