Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La Maison du Chat-qui-pelote est une nouvelle dHonoré de Balzac parue en 1830. Elle fait partie des Scènes de la vie privée de La Comédie humaine.

  2. La Maison du chat-qui-pelote (The House of the Cat and Racket) is a novel by Honoré de Balzac. It is the opening work in the Scènes de la vie privée (transl. Scenes of Private Life), which comprises the first volume of Balzac's La Comédie humaine.

  3. Balzac nous renseigne sur la signification du titre : La Maison du chat-qui-pelote. Il s’agit d’une enseigne d’un goût douteux qui présente un chat pelotant , c’est-à-dire selon la définition de l’époque : renvoyant une pelote (balle) avec une raquette.

  4. LA MAISON DU CHAT-QUI-PELOTE. DÉDIÉ À MADEMOISELLE MARIE DE MONTHEAU. Au milieu de la rue Saint-Denis, presque au coin de la rue du Petit-Lion, existait naguère une de ces maisons précieuses qui donnent aux historiens la facilité de reconstruire par analogie l’ancien Paris.

  5. La vision avait disparu. Il semblait que la plus brillante des étoiles du matin eût été soudain cachée par un nuage noir. Pendant tous ces petits événemens, les lourds volets intérieurs qui défendaient le léger vitrage de la boutique du Chat-qui-pelote, s’étaient enlevés comme par magie.

  6. 1 de may. de 2004 · Celui de Joseph, l'employé de la famille, mais surtout celui de Théodore de Sommervieux, jeune peintre charmé par l'enseigne du Chat-qui-pelote. Lorsque le monde du commerce rencontre celui de l'art, se livre un étonnant combat entre la raison et la passion.

  7. La Maison du chat-qui-pelote, scène inaugurale de La Comédie humaine à partir de l’édition Furne de 1842, est parue initialement dans les Scènes de la vie privée (Mame-Delaunay, 1830), sous le titre Gloire et Malheur.