Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le massacre des Innocents est un épisode relaté dans l'Évangile selon Matthieu en même temps que la fuite en Égypte : le meurtre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem.

  2. 12 de mar. de 2014 · Il apporte de nombreux détails à ce passage tragique du Nouveau Testament qu’est le Massacre des Innocents. Il précise tout d’abord que les Innocents furent tués par Hérode l’Ascalonite. La Sainte Écriture fait mention de trois Hérode « que leur infâme cruauté a rendus célèbres » :

  3. Le massacre des Innocents fixe la date de naissance de Jésus et donne le point de départ des persécutions. Cependant, l’évangile de Matthieu est le seul texte à évoquer cet événement qui joue un rôle fonctionnel dans la littérature chrétienne.

  4. 29 de ago. de 2017 · Aujourd'hui, focus sur un chef-d'œuvre des collections françaises : Le Massacre des Innocents de Nicolas Poussin, restauré en 2016 et conservé au musée Condé de Chantilly. C’est une œuvre à part dans la production de Nicolas Poussin (1594-1665), une œuvre unique, pourrait-on dire, à caractère « expérimental ».

  5. Le 14 avril 1566, l'île est envahie par l' armée ottomane et un groupe d'une vingtaine d'adolescents, dont plusieurs enfants de la famille Giustiniani, est pris en otage et envoyé à Constantinople. On tente alors de les convertir de force à l'Islam mais la plupart refusent et sont alors torturés puis tués.

  6. Selon Nicolas Lesur et Olivier Aaron ('Jean-Baptiste Marie Pierre 1714-1789, Premier peintre du roi', Paris, Arthena, 2009, D391), ce dessin compte parmi les réflexions menées par Pierre autour de 1760 sur le thème du Massacre des Innocents, qui aboutiront au tableau du salon de 1763 (ibid., *P229).

  7. Le massacre des innocents était une image populaire, reproduite à de nombreuses reprises principalement par Bruegel lui-même et son fils, Pieter Bruegel le...