Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Puis il sculpte les deux statues monumentales de Corneille et Molière qui ornent l'entrée de l'opéra d'Avignon et devient professeur aux Beaux-Arts de cette ville au cours des années 1940. Ses peintures (aquarelles et huiles) ont pour thèmes des natures mortes, des portraits (femmes et habitants de Saint-Didier ) et des nus [ 4 ] .

  2. Né en 1879 à Villeneuve-lès-Avignon et mort en 1964, il était le fils du peintre et félibre Félix Gras. Sculpteur, céramiste et peintre lui-même, il est l’auteur des statues monumentales de Corneille et Molière à l'entrée de l'Opéra et devint professeur aux Beaux-Arts.

  3. 11 de abr. de 2024 · Molière is particularly distinguished for his exceptional mastery of satire in his iconic works. “Tartuffe” (1664) remains a pinnacle of his satirical genius, mocking religious hypocrisy through the character Tartuffe, a false devotee manipulating the credulous Orgon.

  4. Il est vêtu d’un pourpoint, d’un mantelet ou d’une cape, d’un bonnet et de hauts-de-chausses, et a le cou serré dans une fraise à l’ancienne. Son costume est souvent rouge cramoisi ou jaune criard. Il constitue bien un type, identifiable d’emblée par son auditoire.

  5. Quel est le vrai visage de Molière ? Il s’agit sans doute de l’auteur de théâtre le plus représenté par les peintres, les sculpteurs, les graveurs. Dans cette abondante iconographie, on l’identifie aisément : perruque bouclée, fine moustache, l’œil espiègle.

  6. Portrait Drawing of Molière, from Gravures de Boucher pour les Oeuvres de Molière [Figures de Boucher pour Molière] Jean-Baptiste Mauzaisse (French, Corbeil (Essonne) 1784–1844 Paris) mid-18th century

  7. Les toiles des deux frères vont aussi servir de modèle, en 1778, au sculpteur Houdon qui, en hommage à Molière, réalise un buste pour la Comédie-Française. Dès la fin du xviii e siècle, tous ces portraits vont ainsi figer l’image de l’auteur sous les traits d’un homme au physique avenant, au visage doux et mélancolique et à l ...